Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lolbee

  • : Lolbee
  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
  • Contact

Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

Semi  1h39'04'' (mars 2014)

Rechercher

Dernières Compétitions

Semi-marathon de Nogent-sur-Marne

1H39'04''

 

10000m Lille

43'43''

 

Trail des Hauts-Forts

3H59'24'' 

 

Triathlon découverte Fontenay-Sur-Eure (250/8/2.7)

51'55''

 

3000m piste Saint-Maur

12'39''

 

Semi-marathon de Troyes

1H39'31''

 

3000m piste Antony

12'41''08

 

3100m Cross Mureaux

12'22''

 

2910m Cross Choisy-le-Roi

15'18''

 

3165m Cross Champigny

13'27''

 

3500m Cross Sucy-en-Brie

14'43''

 

Foulées de Bonneuil

24'21''

 

5181m La Maisonnaise

23'03''

 

5000m La Corrida de Villejuif

22'34''

 

Semi-marathon du Val d'Europe

1H44'17''

Pages

Catégories

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 10:16

  

Pas d’objectif sur ce cross, la qualif aux France étant juste impossible (16 qualifiées individuelles), juste donner le meilleur, essayer de prendre du plaisir et ne pas aggraver ma tendinite...

Le RDV est pris à 8H45 avec Léa, Stéphanie (la maman de Léa) et ses parents qui nous conduisent aux Mureaux. Léa en catégorie minimes court à 10H45, mon départ pour le cross court est à 11H15, quant à Mouss qui a eu le courage et la gentillesse de venir nous encourager, il ne s’élancera avec les vétérans qu’à 13H50.

Après un léger détour qui nous a coûté cher en péage, nous arrivons à 10H au Parc de Bécheville, il fait un froid glacial mais un temps magnifique et contrairement à l’est de Paris, il y a de la neige !

 

                                               photo--5-.jpg

 

Nous récupérons rapidement l’enveloppe des dossards et c’est déjà l’heure pour Léa de partir s’échauffer. Je reste avec Mouss qui nous a rejoint peu de temps après et nous discutons avec d’autres coureurs.

Puis il est l’heure de partir s’échauffer, j’emprunte la petite boucle et la moyenne boucle, le parcours n’est pas vraiment plat, pas de grande difficulté apparemment mais des faux plats qui risquent de casser un peu les pattes. 10H45, Léa est partie, je vais de mon côté faire un arrêt pipi qui durera 20 minutes !! 1 cabine pour toutes les filles (les 2 autres sont gelées) c’est vraiment pas très sympa…..11H05, Léa vient de finir, elle est satisfaite et nous dit que le parcours n’est pas trop difficile. J’opte pour les pointes de 12, et pars finir mon échauffement et les lignes droites ; j’enlève peu à peu mes 50 épaisseurs et les confie à Mouss ; je garderais quand même mes manches longues, mon collants et mes gants.

Je suis un peu impressionnée par les autres coureuses, hyper affûtées, hyper rapides, je ne me sens pas à ma place, je fais part de mes doutes à Mouss qui me dit de faire ma course, je me rappelle également les paroles de Thierry « rien à perdre, tout à y gagner, have fun ». C’est l’heure de se placer sur la ligne de départ dans des box. Je me suis trompée et placée du côté gauche là où sont les équipes..pas grave…Un dernier encouragement de Mouss et je m’élance.

 

                                                photo--4-.jpg

 

J’essaie de prendre un départ rapide mais je me fais coincer au premier virage, certaines filles n’avancent pas et ça m’énerve, ça joue aussi beaucoup des coudes, j’essaie de me faufiler et me « placer », la boucle de départ terminée nous entamons les petites boucles (2 au total) ; la première se passe pas trop mal, on me double, je double, le faux plat montant passe bien, les pointes accrochent bien également ce qui facilite ma progression.

 

                                         3069149971_2_3_TR32t9do.jpg

 

Au passage de la butte, une coureuse tombe, je l’évite de justesse et relance dans la descente ; c’est un cross agréable avec des possibilités de relance et le décor est vraiment sympa. J’ai une fille de Créteil dans ma ligne de mire, cela me rassure car elle court bien et se trouve beaucoup plus en avant que moi d’habitude. J’essaie de chercher les filles de Thiais également mais je ne les trouve pas, peut-être ne sont-elles pas venues…la deuxième et dernière petite boucle se passe encore mieux que la première, j’entends les encouragements de Mouss, Stéphanie et Léa, je suis dans le rouge comme tout le monde mais je ne ralentis pas, seul mon souffle se fait plus court.

Dernier virage avant l’arrivée, j’entends « 83 », je n’ai aucune idée du nombre de filles sur ce parcours, je sprinte pour ne laisser personne me dépasser. Je passe la ligne en ayant donné mes dernière forces, je suis très satisfaite. Quelques secondes après, je vois arriver les coureuses de Thiais, j’étais donc devant elles pour la première fois.

 

                                                photo--6-.jpg

 

Nous repartons assez rapidement car il fait froid, je donne mes encouragement à Mouss pour son cross. Sur le chemin du retour il m’appelle pour me donner les résultats et me dit que j’ai couru à 15km/h, je suis très très satisfaite. Quant à Mouss, à une place près (sauf repêchage) et 2 petites secondes, il n’est pas qualifié…vraiment dommage qu’il se soit fait doubler dans les derniers mètres.

La saison des cross est maintenant terminée, une semaine de repos et j’attaque la prépa des corses sur route dont le semi de Nogent.

 

3100m

12’22’’ soit une moyenne de 15km/h

83ème / 139

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de votre visite ;-)).<br /> Bonne continuation.<br /> A tantôt.<br /> <br /> Mika
Répondre
M
Bonjour,<br /> L'adresse du blog : http://teamcap08.canalblog.com/.<br /> Je suis également l'administrateur du site www.cap08.fr qui est le site officielle de la course à pied dans le département des Ardennes.<br /> Encore merci. Bien sportivement.<br /> Mika
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Bravo pour votre course et pour votre compte-rendu.<br /> J'ai couru un peu plus tard dans la journée chez les plus "vieux" (vétérans). Effectivement, la surprise en arrivant avec la neige, mais les conditions étaient plutôt pas trop mal comparé aux<br /> températures froides de la semaine précédente (jusque -16°C chez nous).<br /> Je me permets de récupérer la photo du parc pour mon blog et le compte-rendu de ma course. Nous nous qualifions par équipe avec mon club donc reste plus qu'à faire les France avant comme vous de<br /> repenser à la route.<br /> Bonne continuation, bonne prépa de semi-marathon.<br /> Bien sportivement. @+<br /> Mika
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de souci pour les photos ! Félicitations et bon courage pour les France !<br /> <br /> <br /> quelle est l'adresse de votre blog ?<br /> <br /> <br /> A bientôt sur la route !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo Lolbee !<br /> Moi aussi ça m'avait fait drôle ce départ comme pour les courses de chevaux la première fois que j'ai participé à des championnats de cross ;)<br /> Bonne récup et bon courage pour la suite !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! J'espère vraiment qu'on réussira à ce voir sur une course quand même !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />