Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lolbee

  • : Lolbee
  • Lolbee
  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
  • Contact

Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

Semi  1h39'04'' (mars 2014)

Rechercher

Dernières Compétitions

Semi-marathon de Nogent-sur-Marne

1H39'04''

 

10000m Lille

43'43''

 

Trail des Hauts-Forts

3H59'24'' 

 

Triathlon découverte Fontenay-Sur-Eure (250/8/2.7)

51'55''

 

3000m piste Saint-Maur

12'39''

 

Semi-marathon de Troyes

1H39'31''

 

3000m piste Antony

12'41''08

 

3100m Cross Mureaux

12'22''

 

2910m Cross Choisy-le-Roi

15'18''

 

3165m Cross Champigny

13'27''

 

3500m Cross Sucy-en-Brie

14'43''

 

Foulées de Bonneuil

24'21''

 

5181m La Maisonnaise

23'03''

 

5000m La Corrida de Villejuif

22'34''

 

Semi-marathon du Val d'Europe

1H44'17''

Pages

Catégories

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 10:57

 

Cette course faisait partie des courses inscrites au calendrier du club, et nous étions assez nombreux à y participer, soit sur le 6km soit sur le 11.7km. Les autres sont partis à Vénissieux pour un 10km. Vu ma dernière expérience sur 10km, j’ai préféré attendre un peu et gagner en vitesse grâce à de courtes courses ; le 6km de Vetraz était donc parfait. En plus Vénissieux, c’est loin…

La course est à 9H30 pour le 6km et 9H45 pour le 11.7km. Ma belle-sœur m’a ramené hier de Lyon une excellente brioche aux pralines, elle tombe donc à pic pour mon petit déj ce matin. Je teste de ne pas me lever 4H avant le départ pour manger et assurer une bonne digestion ; je me lève et déjeune 2H avant. J’espère que cet essai sera concluant (il s’avérera que non…).

Vetraz est juste à côté d’Annemasse donc on y est en moins de 30 minutes. Il est 8H et pourtant rien n’est encore installé. On va se réchauffer dans un café en patientant. Puis vers 8H45 on rejoint la salle centrale ou je retrouve les autres athlètes de Saint-Ju. On est très nombreux, Sylviane me remet mon drossart….ils sont super bien organisés ici !

 

À 9H je pars m’échauffer ; j’aurais préféré avoir 40 minutes devant moi mais bon…je commence seule puis les autres arrivent et je poursuis mon échauffement avec eux…enfin du moins pour 10 minutes. Mon estomac se retourne pendant le footing, mauvais présage pour la course ça…je passe les détails mais la brioche aux pralines n’a pas eu le temps d’être assimilée . J’ai bien mal à l’estomac mais comme on me dit, le point positif c’est que pour la course ça devrait aller…

Après la fin de mon mini-échauffement, je vais m’aligner avec les autres au départ. Au coup de feu, je démarre cool (pas envie de me retrouver à quatre pattes sur le bas-côté) je rattrape Sylviane juste devant moi et nous ferons la course ensemble sur presque 3km. Au premier kilomètre on repasse devant la ligne de départ, je fais signe à Julien que j’ai encore bien mal au ventre. On passer le premier kilo en 4’13’’ et d’un coup je me sens mieux, voire très bien. Je ralentis un peu car on m’a annoncé une côte TERRIBLE et qu’il fallait donc en garder pas mal sous le pied. Je passe donc le 2ème kilo en 4’28’’. Je me sens super bien, le parcours est très sympa, on enchaine faux plats et descentes, mon rythme est bon, je suis super contente, je souris et remercie même les personnes qui nous encouragent sur le côté. Sylviane commence à respirer plus fort, je me sens bien donc je poursuis sur mon rythme en la laissant un peu derrière et je commence à remonter du monde. Comme c’est agréable !

   

course-colline-vetraz-2013 1163

 

Un mini passage en bordure de forêt et on attaque la grosse montée. Finalement elle me paraitra assez facile, on m’en a dit tellement de choses que je me suis imaginé une montagne. Je vais la commencer avec un coureur qui m’encourage et me dit qu’après c’est plus d’un kilomètre de descente totale jusqu’à l’arrivée. Cool, j’espère juste que mes jambes n’en auront pas pris un sacré coup et que je n’aurais plus de jus pour accélérer. Finalement le coureur va bien ralentir et je poursuis seule jusqu’au somment, toujours en souriant. Je vois Véronique devant moi à 200m, je ne pense pas pouvoir la rattraper maintenant mais je suis contente de ne pas être très loin d’elle. Une autre coureuse de Saint-Julien est à sa hauteur mais marche. La montée se poursuis toujours et je prends énormément de plaisir sur cette course, je suis super facile et ça fait du bien d’être à ce point à l’aise. La grande descente est enfin là, j’accélère mais à mi-chemin, je sens qu’on me rattrape. A 150m derrière moi, je vois Sylviane et une autre coureuse.

course-colline-vetraz-2013 1176

 Je poursuis dans ma lancé en allongeant encore un peu la foulée. Un petit virage à gauche et un bénévole à la circulation me crie que c’est le mauvais chemin…….ba oui ok mais il aurait peut-être fallu me montrer le bon chemin avant…..bref petit demi-tour, on relance et quelques centaines de mètres plus loin, c’est l’arrivée. Je vois l’arche et lâche les chevaux.

course-colline-vetraz-2013-1183.JPG

Une petite montée avant la ligne et c’est terminé. On m’annonce 2ème sénior en 29’19’’. Grande surprise et satisfaction pour une course dans laquelle je me suis sentie aussi à l’aise. Je regarde mon Garmin que j’ai encore oublié d’arrêter, sitôt la ligne franchie, et je remarque qu’on a couru en fait 6.34km…ce qui explique que j’ai trouvé ce dernier kilo bien long. Quoiqu’il en soit, ça fait du bien au moral. Mais du coup on doit attendre les podiums qui se feront super long à attendre, puisque nous ne serons récompensés que vers 11H. Une chose super c’est que des crêpes sont offertes gracieusement ! je n’en profiterai pas, préférant laisser ma part à Julien qui a beaucoup de courage à se lever aussi tôt un dimanche matin pour m’accompagner à une course, prendre plein de photos, m’encourager, attendre dans le froid, et subir à nouveau l’interminable attente des podiums. Dans tous les cas, Saint-Ju a été bien représenté en obtenant au moins 8 podiums…

course-colline-vetraz-2013-1195.JPG

 

 Encore un bouquet de fleurs pour les filles et du vin avec un reblochon pour les garçons.....y'a pas de justice je vous dis...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lolbee - dans Compétitions
commenter cet article

commentaires