Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lolbee

  • : Lolbee
  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
  • Contact

Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

Semi  1h39'04'' (mars 2014)

Rechercher

Dernières Compétitions

Semi-marathon de Nogent-sur-Marne

1H39'04''

 

10000m Lille

43'43''

 

Trail des Hauts-Forts

3H59'24'' 

 

Triathlon découverte Fontenay-Sur-Eure (250/8/2.7)

51'55''

 

3000m piste Saint-Maur

12'39''

 

Semi-marathon de Troyes

1H39'31''

 

3000m piste Antony

12'41''08

 

3100m Cross Mureaux

12'22''

 

2910m Cross Choisy-le-Roi

15'18''

 

3165m Cross Champigny

13'27''

 

3500m Cross Sucy-en-Brie

14'43''

 

Foulées de Bonneuil

24'21''

 

5181m La Maisonnaise

23'03''

 

5000m La Corrida de Villejuif

22'34''

 

Semi-marathon du Val d'Europe

1H44'17''

Pages

Catégories

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 09:13

3èmecross de l’année et qualificatif pour les  inter-régionaux. Cette fois-ci, direction Aix-les-Bains, à l’hippodrome… on nous prend vraiment de plus en plus pour des chevaux. Ceci étant dit, le cadre sera très sympa et le parcours s’annonce archi boueux puisque les pointes de 15mm seront de la partie. Vu que cela se passe sur l’hippodrome, autant dire que le parcours est complètement plat, mais l’état du sol en fait un parcours de cross digne de ce nom.

Nous récupérons Alexandra en covoiturage près d’Annecy. Sur le cross long, ça ne se bouscule pas, seulement 3 filles Elites seront présentes, nous ne serons donc que 4, ce qui veut dire que je participerai à la qualif de l’équipe. Apparemment aux inter-régionaux les places sont plus prisées, il n’empêche que nous devons réaliser la qualification avant et que nous sommes très peu à avoir fait le déplacement. Peu importe, Comme d’habitude, je prends les cross comme un entrainement « hard ». Nous retrouvons Séverine et Virginie, de vraies fonceuses ! 50 minutes avant le départ on part s’échauffer, l’hippodrome est situé juste à cote d’un golf, c’est vraiment super comparé à Bonneville !

0202140106.jpg

Etant donné que je n’ai pas leur niveau, pendant le footing je suis déjà presque à mon allure course, pas grave, au moins je serai bien échauffée. Puis on enfile les pointes, les 15mm ne sont pas de trop, on s’enfonce complètement. On fait quelques lignes droites devant la ligne de départ et je perds une chaussure tellement ça colle aux pieds. Vite vite je défais mes lacets et ressers tout ça. J’imagine que certaines vont en perdre au moins une pendant la course. On s’aligne et c’est parti pour 6290m....officiels...

cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains-0427.JPG   cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains 0438

C’est bien dur, on piétine complètement. Le parcours s’annonce fatigant. Comme la dernière fois, je prends un départ assez lent, nous avons plus de 6km à parcourir dans la boue et j’ai peur de me cramer trop vite.

cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains-0459.JPG  cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains-0468.JPG

 Cependant je regretterai encore mon choix car, même si c’est très agréable de remonter tout plein de filles, je ne me suis jamais mis dans le rouge… Or sur un cross, on finit en général toujours mal en point. Les dernières mauvaises expériences en cross m’ont véritablement vaccinée et donc impossible de démarrer en boulet de canon dorénavant.  Le parcours consistait en 1 petite boucle et 3 grandes boucles sur l’hippodrome, avec tout de même un léger faux plat montant pas bien méchant et donc également un petit faux plat descendant très agréable.

cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains 0490 

A chaque tour Julien et Gerard m’encouragent, je remonte petit à petit, je me sens bien même si le rythme n’est pas très élevé. Il faut souvent prendre les extérieurs afin de ne pas sombrer dans la boue qui ressemble dorénavant à des sables mouvants. J’ai même parfois l’impression qu’on est plusieurs à zigzaguer pour trouver le « meilleur » chemin afin de ne pas gaspiller notre énergie. Les kilomètres défilent, j’accélère vraiment dans la dernière et je me sens toujours bien, c’est à ce moment vraiment que je regrette de ne pas avoir démarré plus vite.

cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains 0499  cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains 0504

Une fille stoppe net devant moi à 300m de l’arrivée, je lui donne une tape dans le dos mais elle s’arrête pour de bon. Elle venait de sprinter à 800m de l’arrivée et avait certainement mal du évaluer ses forces restantes. Je lâche tout dans les 300 derniers mètres et je remonte encore 3 féminines.

cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains-0550.JPG cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains-0552.JPG

Virginie me dira à l’arrivée « mais tu n’es même pas essoufflée ! ». Bon faut pas abuser mais c’est vrai que je ne mets pas longtemps à faire descendre les pulses. L’essentiel est fait, l’équipe est qualifiée pour les inter et c’est le principal. A ma montre le GPS indique 6700m, pas étonnant vu que l’on a pris quasi tous les extérieurs…Ca fait une sacrée différence tout de même ! Je finis en 31’53’’ et 111ème / 183….autant dire pas top, le niveau est vraiment relevé en Rhône-Alpes ! A une place près je ne suis pas qualifiée en individuel, je le suis par équipe, autant dire qu’aux inter je ferai partie des dernières…

 Photos en vrac....

cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains-0516-copie-1.JPG cross-regional-LARA-2014-aix-les-bains-0519.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires