Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lolbee

  • : Lolbee
  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
  • Contact

Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

Semi  1h39'04'' (mars 2014)

Rechercher

Dernières Compétitions

Semi-marathon de Nogent-sur-Marne

1H39'04''

 

10000m Lille

43'43''

 

Trail des Hauts-Forts

3H59'24'' 

 

Triathlon découverte Fontenay-Sur-Eure (250/8/2.7)

51'55''

 

3000m piste Saint-Maur

12'39''

 

Semi-marathon de Troyes

1H39'31''

 

3000m piste Antony

12'41''08

 

3100m Cross Mureaux

12'22''

 

2910m Cross Choisy-le-Roi

15'18''

 

3165m Cross Champigny

13'27''

 

3500m Cross Sucy-en-Brie

14'43''

 

Foulées de Bonneuil

24'21''

 

5181m La Maisonnaise

23'03''

 

5000m La Corrida de Villejuif

22'34''

 

Semi-marathon du Val d'Europe

1H44'17''

Pages

Catégories

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 11:10

 

L’EMG (examen pas agréable du tout par ailleurs.....) a bien confirmé ce que pensait le rumatho à propos de ma lyse isthmique :

 

« Présence d’une assez nette dénervation de l’ensemble des muscles explorés davantage prononcée pour les muscles Péronier Latéral et Pédieux sans ralentissement des vitesses de conduction motrice et sensitive, ce qui est en faveur d’une atteinte neurogène compatible avec une souffrance pluriradiculaire L4-L5-S1 plus prononcée pour la composante L5 gauche »

 

Bref, les nerfs ont mal et c’est bien mon spondylolisthésis (voir explication plus bas mais en gros, c’est une vertèbre qui glisse – ceci étant du à la lyse isthmique- et vient donc comprimer le ou les nerfs présents), jugé bénin par de nombreux médecins, qui est la cause de mes souffrances.

 

link

 

Etant donné que j’ai déjà donné dans le traitement médical, et ce, depuis plus de 18 mois (AINS, infiltrations, corticoïdes, kiné, osteo,…) il reste donc une alternative : souffrir ou opérer

 

 Souffrir : cette option suppose chronologiquement de me gaver d’antidouleurs jusqu’à la fin de ma vie, d’arrêter le sport, de commencer les antidépresseurs et de finir à Sainte-Anne…

 

 Opérer : cette option me plait bien (même si je connais beaucoup de réfractaires au mot « opération » dans mon entourage) même s’il ne peut pas m’être garanti à 100% que je pourrai recourir un jour sans douleur…de plus la convalescence est un peu longue (4 mois).

 

Je choisis donc cette deuxième option. Je n’ai pas encore les détails de cette opération mais globalement c’est ça :

link 

 

Les délais pour obtenir un RDV avec un chirurgien orthopédique sont très très long  (enfin je trouve mais tout est relatif), mi-mai pour Beaujon et la Pitié, mais j’ai réussi à avoir un RDV plus tôt à Mondor, le 12 avril….ya plus ka !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires