Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lolbee

  • : Lolbee
  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
  • Contact

Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

Semi  1h39'04'' (mars 2014)

Rechercher

Dernières Compétitions

Semi-marathon de Nogent-sur-Marne

1H39'04''

 

10000m Lille

43'43''

 

Trail des Hauts-Forts

3H59'24'' 

 

Triathlon découverte Fontenay-Sur-Eure (250/8/2.7)

51'55''

 

3000m piste Saint-Maur

12'39''

 

Semi-marathon de Troyes

1H39'31''

 

3000m piste Antony

12'41''08

 

3100m Cross Mureaux

12'22''

 

2910m Cross Choisy-le-Roi

15'18''

 

3165m Cross Champigny

13'27''

 

3500m Cross Sucy-en-Brie

14'43''

 

Foulées de Bonneuil

24'21''

 

5181m La Maisonnaise

23'03''

 

5000m La Corrida de Villejuif

22'34''

 

Semi-marathon du Val d'Europe

1H44'17''

Pages

Catégories

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 11:17

 

Ce WE fut WE sportif chargé avec au programme 2 courses très nature : le Trail de Cheptainville (16km) et le lendemain, le Run&Bike de Verneuil l’Etang (15km)

 

J’ai couru le trail de Cheptainville avec Damien qui m’a servi de lièvre un bon moment et grâce auquel j’étais à la troisième place féminine également un bon moment. Le départ est lancé à 9H00, ceux du 28km étant parti 15 minutes avant et ceux du 9km partant 15 minutes après nous. L’organisateur nous indique tout de même que le balisage a été un peu « vandalisé » et donc qu’il faut bien faire attention…

 

On démarre encore à travers les champs de colza (c’est fou ce qu’il peut y en avoir comme champs de colza) et ça pue toujours autant, mais rapidement, on grimpe dans la forêt et c’est parti pour quelques kilomètres sur des sentiers de motocross, le terrain est hyper irrégulier, il faut faire vachement attention aux appuis, mais c’est très sympa ; mon rythme est bon, j’apprécie le parcours.

 

Avec Damien, on va ramasser une vingtaine de code barre accrochés initialement aux dossards mais qui s’arrachaient facilement !!!  Arrivés au kilomètre 10 à peu près (en 50 minutes), je vais dépasser la deuxième féminine que je reconnais aussitôt, elle a participé la semaine précédente au semi de Draveil, on engage bien évidemment la discussion et Damien prend le large lorsqu’on commence à parler chiffons… Tout se passe bien jusqu’à ce qu’en bas d’une descente un organisateur nous indique que ce n’est pas le bon chemin et qu’il faut donc remonter….arffff !!! Allez, on grimpe, j’arrive à courir mais je me tue…arrivés en haut on doit être une trentaine de coureurs à ne plus savoir où il faut aller…on nous indique qu’il faut redescendre….mais c’est quoi ce bordel !!!!!    L’autre féminine n’était pas remontée aussi haut que moi, du coup, elle prend beaucoup d’avance… je suis un peu démotivée, j’étais super bien, je pensais faire et bon chrono et là, avec cette erreur de parcours, ce temps perdu, je suis un peu découragée . Et bientôt arrive l’épreuve de la corde et là, on se retrouve avec ceux du 9 km (non chronométré) et c’est la galère, ça bouchonne un max ….puis la carrière de sable à grimper, ça va, c’est sympa, on repart pour les quelques kilomètres qu’il nous reste et je reprend un bon rythme, un coureur me dit qu’il en est à 18 kilo et qu’il reste environ 1 kilomètre à parcourir (donc le 16km sera finalement un 18 ou 19 km…) je redépasse la féminine du semi de Draveil, j’en ai une autre dans mon point de mire mais je n’arriverai pas à la dépasser (je suis 2 secondes derrière elle….) je termine 4ème…….trop déçue…et petit carton jaune pour l’organisation….NEXT !

 

 

 

                                                                      9OWouet5

 

Le lendemain matin, Run&Bike au programme, les jambes vont bien, ma sciatique à peu près aussi, ça tire mais ca va tenir…. (mes médicaments sont miraculeux…même si j’augmente les doses au fur et à mesure car le corps s’habitue trop vite à ce genre de drogue…), c’est parti pour encore 1H de route en ce dimanche matin ensoleillé pendant que d’autres font la grasse matinée !

 

Je retrouve rapidement José (2ème binôme) et Damien (mon binôme) accompagné de son ami Jérôme (2ème binôme) qui ont assurés  ; ils ont ramené les 2 vélos démontés, donc hop hop !! On s’inscrit et on remonte fissa les VTT, puis graissage, gonflage, testage,…..celui de mon binôme est en mauvais état et Damien a peur pour les 15 km…..mais non ! Je positive et lui dit que ça tiendra !! Il le faudra de toute façon

 

Le départ des coureurs se fait 400m plus loin, nous nous y rendons avec José en petit footing, mes jambes me font mal….C’est parti !! Ça démarre vitttteeeeee !!!!!!! bon ba je suis le flot et je retrouve Damien plus bas. Le parcours est vraiment très sympa, super diversifié, beaucoup de bénévoles sont présents sur le parcours, j’ai pris un bon rythme (14km/h) sachant que l’on va intervertir les rôles tous les 5 kilomètres ; arrive le 5ème kilo et là, c’est le drame… !!! Impossible d’atteindre les pédales je suis trop petite !!!!!!!   . A 2 reprises on essaiera de me faire monter sur ce satané vélo, mais il faut se rendre à l’évidence, je n’y arriverai vraiment pas. Du coup il faut que je me fasse les 15km seule….sachant que je me suis un peu grillée car j’ai carburé sur cette première partie et qu’en plus on a perdu beaucoup de temps et d’énergie à vouloir changer de rôle….

 

Je m’accroche et je garde le rythme, le paysage est magnifique heureusement, je prends beaucoup de plaisir à courir aux côtés de Damien qui me fait la discussion, ça passe le temps et même à 12,5km de moyenne j’arrive à avoir une discussion, je suis contente. Avoir quelqu’un en VTT à côté est hyper stimulant ! On pénètre dans un sentier très étroit, Damien devra même descendre du vélo à un moment. On continue tranquillement, on entre en ville, je me sens bien et on nous annonce qu’il ne reste que 300m…..QUOI !!!!! Impossible !!!! J’ai pas envie de m’arrêter moi !!! je regarde le chrono : 1H14…..trop bien ça…j’ai donc fait du 12km/h de moyenne avec toutes ces péripéties et un parcours pas linéaire du tout…..je suis trop contente (même si 5 kilomètres de plus m’auraient bien plu). On franchit la ligne d’arrivée en 1H15, on nous remet un sac avec comme cadeau soit une gourde, soit une casquette, j’ai la chance d’avoir eu les 2 ! Une petite rose jaune pour moi et je fonce aux ravitos m’engloutir 10 verres d’eau….je suis en nage, c’était génial !

 

 

Résultats et photos de ce WE chargé bientôt en ligne…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires