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Lolbee

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  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
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Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

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6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 11:14

S31

 

Le mois de juillet s’achève ainsi que la première partie de mon entraînement pour le semi-marathon d’octobre. Sans rentrer dans les détails, ce fût un mois d’entraînement riche et éprouvant que j’ai suivi presque à la lettre tout en prenant garde de ne pas me blesser avant le trail du 18 août…ce serait bête quand même ! j’ai donc alterné un jour sur deux fractionnés et footings de récup avec une sortie longue par semaine (mini 1h30, maxi 2h30).

Cette préparation s’est achevée par un test de 2000m sur piste précédant une séance de PPG. L’objectif était de faire moins de 8’19’’ (temps au dernier test en juin) soit moins de 1’40’’ par tour. Les conditions étaient plus que parfaites, il ne faisait pas trop chaud mais un beau soleil  inondait le stade de la Défense. Après un échauffement rapide dans le petit parc qui entoure le stade et quelques lignes droites, je prenais le départ avec tout de même une certaine appréhension ; j’avais tellement bossé mes entraînements tout le mois que ne pas atteindre l’objectif fixé m’aurait amené à tout remettre en question… C’est parti pour 5 tours de piste, je démarre un peu plus lentement que la dernière fois histoire de ne pas me griller et d’en garder un peu sous le pied. Mouss me donne mes temps de passage, c’est bien, je suis aux alentours des 1’35’’ au 400m mais le rythme est dur à garder et je commence légèrement à faiblir…il m’accompagnera sur les 2 derniers tours, je n’ai alors plus la notion du temps, je ne sais plus si je suis à l’objectif ou si j’ai trop ralenti, je donne tout pour ne rien regretter, le dernier 400m est là, je tire sur les bras, j’allonge la foulée, je termine en 8’05’’…wahou !!! trop contente !! Mouss est également super fier, les entraînements ont payé !

           photo.jpg    photo2.jpg

Je suis HS mais il faut attaquer les PPG et les abdos ; je termine cette grosse séance par du vélo, je souhaitais rejoindre le RER à Charles de Gaulle Etoiles depuis le stade de la Défense puis m’effondrer sur les strapontins jusque chez moi, mais finalement cette balade me faisant un bien fou, j’ai « désobéi » et je suis rentrée à vélo jusque chez moi (soit environ 15km).

La périostite est toujours là, j’apprends à vivre avec et j’adapte mon entraînement en fonction de la douleur. Un petit passage chez le podo car mes semelles se font un peu vieillottes (1 ans et demi quand même), une dernière sortie longue dimanche matin sous un soleil radieux et j’attaque ce soir ma dernière semaine de prépa avant le trail des Hauts-Forts.

                                            trail2012-a3-4725.jpg

Cette année, contrairement à il y a deux ans, et même si je ne fais que le petit parcours, je vais y aller un peu moins à l’arrach’, j’ai donc investi dans une vraie paire de bâton et un tee-shirt technique parce que les débardeurs c’est pas la peine d’y penser avec le Camel, ça cisaille les épaules ce truc-là !

Je prends aussi le soin d’établir une petite check-list des affaires à emporter histoire de ne pas revivre le fiasco de 2010, à savoir, j’ai oublié ma poche à eau !

Pour la course :

Sous-vêtements sport

Cuissard

-  Short

Chaussettes trail

Chaussures trail

Tee-shirt trail

Bâtons

Porte-dossard

Bandeau pour cheveux (ou cou s’il fait froid au sommet du col)

Lunettes de soleil

Camel

Poche à eau

Téléphone portable + écouteurs (pour appeler lorsque j’arriverai ou pas à la barrière horaire)

Figues et tucs

Montre GPS

Sirop de menthe (j’aime pas l’eau et la menthe ça cache le goût du plastique)

Licence et certificat médical

Pour l’après-course :

Tee-shirt de rechange

Veste

Pantalon + short

Compressions

Tongs

Power rade

Eau gazeuse Saint-Yorre (rend moi fort !)

Si les conditions le permettent je ferai ma dernière sortie longue à Fontainebleau sur le parcours des 25 bosses, s’il pleut (comme tous les jours…) je me rabattrai sur le bois de verrières, histoire de tester tout mon matos une dernière fois et surtout mes nouveaux bâton de trail.

Puis, en route vers la Haute-Savoie et ses cols :

 

      trail 

 

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Published by lolbee - dans Entraînements
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commentaires

yveline et gérard verboux 06/08/2012 13:36

Bravo chérie
on t attend
vivement la semaine prochaine