Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lolbee

  • : Lolbee
  • Lolbee
  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
  • Contact

Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

Semi  1h39'04'' (mars 2014)

Rechercher

Dernières Compétitions

Semi-marathon de Nogent-sur-Marne

1H39'04''

 

10000m Lille

43'43''

 

Trail des Hauts-Forts

3H59'24'' 

 

Triathlon découverte Fontenay-Sur-Eure (250/8/2.7)

51'55''

 

3000m piste Saint-Maur

12'39''

 

Semi-marathon de Troyes

1H39'31''

 

3000m piste Antony

12'41''08

 

3100m Cross Mureaux

12'22''

 

2910m Cross Choisy-le-Roi

15'18''

 

3165m Cross Champigny

13'27''

 

3500m Cross Sucy-en-Brie

14'43''

 

Foulées de Bonneuil

24'21''

 

5181m La Maisonnaise

23'03''

 

5000m La Corrida de Villejuif

22'34''

 

Semi-marathon du Val d'Europe

1H44'17''

Pages

Catégories

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 15:42

J’adore ma chienne, j’adore courir et j’adore courir avec ma chienne ; il fallait donc que nous participions à notre premier canicross de 4200m : Le Canicross de Senlis (1ère édition) le 14/03/2010.

Tout d'abord, petite présentation de mon bébé :


charlottePrénom : Charlotte, surnommée également « cucu » (oui je sais c’est pas beau !)

Race : Cairn terrier

Age : 3 ans

Caractère : très joueuse, câline, extrêmement coquine, toujours partante pour sortir, déteste la voiture


C’est donc de bonne heure et de bonne humeur  que nous partons à l’autre bout de Paris (45 minutes de voiture quand même) à Senlis, le lieu du canicross est bien indiqué donc on ne s’est pas perdu, un parking est disponible juste à côté du gymnase et du départ, c’est super. Une fois le contrôle véto passé, je vais retirer mon dossard et me dirige vers le départ pour une assez longue attente (nous sommes très en avance). Charlotte ne tient pas en place et tire comme un bœuf sur sa laisse canicross, ca va durer une heure de temps..une heure pendant laquelle elle va bien sûr se fatiguer et commencer à s’étouffer .



Le caniVTT est lancé, puis c’est à notre tour, toutes les 30 secondes un duo est lancé, nous avons le dossard 32. Nous prenons un départ plus que rapide et je m’en rends compte au bout de 200m, nous allons beaucoup trop vite !!  

Charlotte a pris un départ remarquable, elle n’a pas essayé d’aller à gauche ou à droite, elle a foncé tout droit !! Cependant, nous n’avons pas fait 300m qu’on se fait minablement doubler par un coureur et son Husky qui me dit (qui hurle en réalité) « gauche..gauche.. !!!!!!!», ok, moi comprendre, toi doubler à gauche . Après ce coup dur je décide que, oui nous sommes parties trop vite (même si on se fait doubler) mais que oui nous allons quand même garder cette allure !!!  pour le moment tout va bien, Charlotte est toujours devant moi (elle ne tire pas mais à ce moment de la course elle est encore devant moi).

On s’engage alors dans les bois, une bénévole nous encourage et là ça se corse, on se retrouve sur un sentier hyper étroit (je me maudis de ne pas avoir mis un collant long) et en friche, le parcours est « mal » indiqué (plusieurs se seront perdus) mais c’est ça qui est drôle, ça me force à réfléchir et pendant ce temps je ne pense ni à la douleur ni au rythme trop élevé ; le parcours est semé de changements de direction en tête d’épingle, je manque de me tromper à un moment mais un bénévole est là pour me dire « à droite , à droite… », allez hop ! demi-tour et il faut relancer pour retrouver la même allure . Re-chemin étroit où je rattrape plusieurs coureuses, certaines sont faciles à dépasser, pour d’autres il faudra que je m’écarte du sentier et …aïe aïe aïe !!! je sens mes jambes se faire attaquer par les ronces. Nous parvenons ensuite sur du plat avec en face de nous un arbre couché au sol qu’une femme nous invite à sauter pour prendre une photo plutôt que de le contourner ….super sympa je me dis, mais là, c’est la catastrophe !!! je saute avec dextérité l’arbre mais ma Charlotte, qui tente un saut de l’extrême,  se le prend de pleine face  ….ohhhh Charlotte !!!!….demi tour, je la hisse par-dessus l’arbre et c’est reparti !


IMGP5078.JPG  IMGP5079.JPG
le fameux saut de l'arbre...

On prend une petite descente en bas de laquelle on se fait photographier, le photographe me fait d’ailleurs remarquer avec une pointe d’ironie que bientôt c’est moi qui vais devoir tirer mon chien, pourtant, elle est encore légèrement devant moi . On continue et à ce moment de la course on doit être au km 3 (je dis cela au feeling car pas d’indication) Charlotte est à mes côtés et non plus devant…(peut-être un peu à cause de l’arbre, ou du photographe qui lui a fait de la peine !!) j’essaie de la motiver en pensant que le plus dur est passé…que neni, la dernière partie s’annonce chaude : dunes, côtes, et sable ponctuent la fin du parcours , on recroise la bénévole du départ qui nous avait encouragées et c’est la dernière ligne droite sur le bitume, dans les 100 derniers mètres je me fait remonter et doubler par une coureuse et son chien qui m’ont suivi durant tout le parcours (elle n’arrêtait pas de crier « gauche…droite…tire… » …un peu énervant pour les autres mais très motivant pour soi même et son chien je pense). C’est fini, je suis explosée, Charlotte s’allonge aussitôt sur le sol, en mode « carpette » quelques minutes plus tard je la ferai boire en inclinant le seau car elle est trop petite .



On découvre rapidement les résultats mais l’attente sera longue pour les podiums et la tombola car il reste encore les épreuves de canicross enfant, canimarche adulte et canimarche enfant. Nous finissons 2ème derrière un greyster surnommé Speedy et devant Artika, un husky siberien.

Ce fut une belle mais non moins fatigante journée passée à Senlis pour nous 2… ce fut aussi mon premier podium et ma première coupe .

 

Résultats :

Dossard : 32

Résultats officiel : 0:18:58 (13,29 km/h)

Classement dans la catégorie SEF : 2ème / 10


La remise des prix. D'autres photos de la course devraient suivre...

IMGP5819.JPG


coupe-charlotte.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lolbee - dans Compétitions
commenter cet article

commentaires