Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lolbee

  • : Lolbee
  • Lolbee
  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
  • Contact

Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

Semi  1h39'04'' (mars 2014)

Rechercher

Dernières Compétitions

Semi-marathon de Nogent-sur-Marne

1H39'04''

 

10000m Lille

43'43''

 

Trail des Hauts-Forts

3H59'24'' 

 

Triathlon découverte Fontenay-Sur-Eure (250/8/2.7)

51'55''

 

3000m piste Saint-Maur

12'39''

 

Semi-marathon de Troyes

1H39'31''

 

3000m piste Antony

12'41''08

 

3100m Cross Mureaux

12'22''

 

2910m Cross Choisy-le-Roi

15'18''

 

3165m Cross Champigny

13'27''

 

3500m Cross Sucy-en-Brie

14'43''

 

Foulées de Bonneuil

24'21''

 

5181m La Maisonnaise

23'03''

 

5000m La Corrida de Villejuif

22'34''

 

Semi-marathon du Val d'Europe

1H44'17''

Pages

Catégories

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 15:06

 

Le Cross de Sucy

 

 

7H : Debout !! il fait gris, moche et froid.. tout pour donner envie de sortir son nez de sous la couette et aller crapahuter toute la journée…mais quand il faut, il faut !! Mes affaires pour les 2 courses de la journée sont prêtes, une banane et un café (mais pourquoi j’insiste à vouloir prendre du café le matin des courses !!!) et je décolle. 

 

9H15 : arrivée à Sucy pour le départ du cross de 9.1km des garçons.

 

Petite photos avant le départ…qu’ils sont beaux et forts nos hommes !!    

groupe1.JPG groupe 2

 

9H45 : c’est parti pour eux. Avec Angy on les encourage sur deux boucles puis on part s’échauffer (et faire nos pauses pipi…alala le café !!) car il fait vraiment vraiment très froid….. -1°C…

 

Angy dans le froid...  

Angy

 

10H30 : les trails sont super lourdes, tout le monde change pour les running, sauf que j’ai pas mes running !!!! ce sera par défaut pointes avec les clous de 3mm….je fais 2 lignes droites histoires de tester, ça à l’air d’aller, je me sens vachement plus légère.

 

10H45 : c’est parti pour une petite boucle et une grande boucle. Ca démarre très très vite, normal le cross ne fait que 3.5km ; il faut le boucler en moins de 15 minutes.

 

boucle2 boucle

 

La première boucle est déjà terminée, on est revenus très très vite et c’est parti pour la grande boucle !!

 

cross-sucy-9139.jpg cross-sucy 9140

  

J’entends quelques encouragements mais je ne vois rien, je suis à fond… arrivée près des terrains de foot, je manque de rater la bonne direction…. trop dans un autre monde à ce moment !!! l’impression d’être complètement saoule… je fais mon mouton, je suis ceux de devant en souffrant. Je vais ensuite doubler 2 féminines de Thiais et me placer juste devant mais je sens bien qu’elles se collent à moi, je n’aime pas….mauvais tactique  ! C’est presque la fin, je tiens le rythme mais je sens bien que je n’ai plus de patate pour l’arrivée. J’entre sur le stade et là 2 boulets de canon me grillent et viennent finir 1 seconde devant moi….impossible de m’accrocher comme Dom et Thierry m’encouragent à le faire…je suis DEAD !

 

arrivée1  IMG00113-20111211-1101

 

... mais très contente de moi car j’ai le sentiment d’avoir bien carburé quand même !

 

cross-sucy-9154.jpg cross-sucy-9155.jpg

 

3,5km

14’43’’ (14.3km/h de moyenne)

28ème classement général

7ème de ma catégorie

 

 Et un grand BRAVO à Océane pour sa première place cadette en 16'27''

 

 

*****************************************

 

 

La CO de 9km = 18km

 

 

11H : pas le temps de discuter, j’attrape au vol la bouteille d’eau distribuée (dans un emballage carton réutilisable, malin !) et non ce qu’on croyait être du lait avec Angélique , je récupère auprès de Thierry mon pull et je vais me changer fissa sous la tente du Club pour partir illico presto à ma deuxième course de la journée, une CO avec Damien. Damien qui est d’ailleurs gentiment venu me chercher en voiture à Sucy, vraiment trop sympa car j’étais complètement saoulée, désorientée par la course et j’aurais eu du mal à conduire « droit » si j’avais dû faire le trajet jusqu’à Dourdan seule. 

 

11H15 : sur le trajet Angy me donne les résultats (merci !) et je finis de me changer. J’enfile notamment les chaussettes de compression qui m’ont fait le plus grand bien. On papote course à pied, trail, courses d’orientation, j’avale une banane et un peu d’eau et on arrive à Dourdan 40 minutes plus tard.  

 

12H10 : on trottine jusqu’aux inscriptions, j’ai mal aux jambes…le lactique ??? euh…oui….  

Le dernier départ (nous quoi ! ) est prévu à 12H30 et le débalisage débute vers 14H on ne peut donc plus s’inscrire au premier parcours (10km et 24 balises). En même temps, il aurait été impossible, vu nos péripéties avec la première balise, de le terminer…on s’inscrit donc à la CO de 9km et 18 balises. On nous remet 1 carte chacun et une légende pour trouver les balises ainsi qu’un « doigt » pour les valider….Damien a déjà les boussoles.. désorientées elles aussi…

 

carte.JPG  balises.JPG

 

Bon j’avoue je ne sais pas lire une carte, je ne sais pas quoi faire de mon doigt….

« bah t’as juste à le mettre à ton doigt… »…la blonde !!!

Bref, je ne fais pas ma fière….d’autant plus que je sens que mes jambes vont pleurer

 

12H20 : c’est parti, on s’enfonce dans le bois, en route pour la chasse aux balises...

 

depart.jpg

 

Balise 1 : euh….pour résumer, nous avons mis 50 minutes à ne pas trouver cette première balises...  

 Normal, nous étions 300m trop bas….

« mais pourquoi y’a des maisons par ici ??.... »

« euh..on est hors course je crois… les maisons sont tout en bas de la carte…»

« ah oui….merdum… »

On est PERDUUUUUUUUUUUUUUU………..

En fait, on a parcouru beaucoup trop de chemin, ayant mal évalué les distances, de plus la boussole nous indiquait le nord partout…

Cette première erreur nous a coûté très très cher en temps et en énergie….mais elle nous a permis d’apercevoir 2 chevreuils et un sanglier !

 

Lesson 1, chapter 1 : Apprécier les distance quitte à perdre 5 minutes au début !!

 

Balises 2 à 15 : une fois ce « petit » problème résolu, tout s’est enchaîné à peu près bien, au fur et à mesure du parcours je comprenais de mieux en mieux à lire une carte et le jeu me plaisait de plus en plus.

 

balise1.jpg

 

C’est une épreuve très fatigante que je compare un peu à du fractionné avec des exercices de réflexion et de maths en plus (et ce n’est vraiment pas facile de réfléchir quand on court !). Il faut courir vite, regarder où on pose les pieds (une belle gamelle de Damien et de multiples écorchures pour moi), regarder le paysage, pas pour faire du tourisme mais pour avoir des repères (végétation, monuments, routes, fossés,..), regarder la carte, apprécier les distances, savoir gérer les arrêts aux balises….Bref, c’est très technique mais vraiment très agréable !

 

balise2.jpg

 

Arrivés à la balise 15, on aperçoit au loin quelqu’un qui semble être là pour le débalisage….snif….dommage que nous ayons perdu du temps avec la balise 1. Mais en même temps, j’ai très mal aux jambes, je commence à entrer dans la zone « souffrance ». Du coup, on s’est mis à ramasser les champignons ! Sissi !! et pas n’importe quels champignons, des cèpes géantissimes !!! et parfois pourris aussi…..ou jaunes comme me l’explique Damien « on ramasse pas les jaunes ils sont pas bons, que les blancs »

 

cepe.jpg

 

Lesson 1, chapter 2 : les cèpes jaunes c’est pas bon !

 

Notre récolte finie, on se rapproche de la balise 16, j’ai très mal, mais impossible de la trouver, nous supposons qu’elle a été enlevée…bonne supposition, nous croisons 200m plus loin les coupables (qui détiennent les balises 16 et 17…j’en profite d’ailleurs pour valider la balise 16…^^) et on discute rapidement (de course à pied évidemment) avec eux,  l’un d’entre eux est d’ailleurs le vainqueur catégorie vétéran du Trail des carrières by night (de je sais plus quelle année). Ils sont étonnés de nous voir car ils n’étaient apparemment pas au courant que des coureurs étaient partis aussi tard…sinon ils n’auraient pas débalisé…pas grave….on les quitte pour rejoindre l’arrivée (on croisera la balise 18 en chemin…snif). On croisera un gars avec un chien qui fait des drôles de bruits en nous suivant, il a pas l’air très sympa et je flippe un peu..beaucoup…et je me surprends à accélérer et taper un sprint…ok c’était peut-être pas un vrai sprint mais j’ai fait une belle accélération…  

 

Lesson 1, chapter 3 : la peur ça donne des jambes !

 

15H : on arrive à « l’arrivée »…évidemment, tout est remballé et les organisateurs sont contents de nous revoir….enfin !! il faut dire qu’il fait un froid de canard, un temps à rester au chaud sous la couette !! plus de chrono dispos ni rien du tout….pas grave on était pas venus là pour ça heureusement !!! je rends le « doigts » et on part…manger !!! sur le chemin du retour, les organisateurs remballent les gâteaux qu’ils avaient préparés et qu’ils vendaient, Damien demande gentiment si ils peuvent nous en donner une part….du coup on repart avec chacun une part de gâteau aux pommes…hummmm

 

15H45 : Festin !!! Vin, poulet-haricots verts pour moi et canard-frites pour Damien avec en dessert 2 parts de tarte aux pommes avec glace à la vanille (je lui ai donné la mienne….faut garder la ligne quand même !!)…puis douche brûlante bien méritée, étirements, beaucoup d’eau et REPOS !

 

Aujourd’hui, quelques tensions dans les jambes mais pas de courbatures….pour moi pas de footing ce soir (Damien a enchaîné 12km aujourd’hui !!???), juste le renforcement musculaire, c’est largement suffisant !

 

ouill1.JPG

 

Le parcours de 9km en théorie et 18km en pratique : link  

parcours 

 

2H30 dans les bois

18km environ et pas 9km !!!!

3 leçons de CO

2kg de cèpes (que j'ai oublié de ramener...

 

Dernière leçon de la journée : Damien ne sait pas compter les kilomètres et n'a aucune pitié !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lolbee - dans Compétitions
commenter cet article

commentaires

Sandrunning 06/12/2012 23:20

J'y serai dimanche matin ! Dommage que tu ne sois pas là :( En tout cas ton compte rendu et tes photos me permettent de voir ce qui m'attend. Merci :-)
A très bientôt à Houilles alors !

Sydoky 14/12/2011 15:59

Bravo pour ce dimanche sportif ! Tu as vraiment mis le turbo sur ce cross :)) Et une CO pour récupérer, chapeau lolbee !
Bonne continuation !

Dams 13/12/2011 09:09

Merci encore L-A pour cette excellente sortie,
D'abord, le cross m'a rappelé mes bons vieux souvenirs d'UNSS.
Pour la CO, OK, je n'ai toujours pas trouvé la balise 1 (je pense que je vais faire un complexe avec la première balise de mes prochaines CO). Par contre, qu'est ce qu'on a performé sur la suite de
la CO!!! Je ne me rappelle même pas qu'on ai galéré sur une seule des "autres" balises et on a assuré un bon rythme dans les liaisons
Chapeau, parce qu'avec ton cross du matin, ça a fait un sacré programme (cross, CO, cueillette, apéro...). Au moins, ça a démontré une chose, tu es en excellente condition à l'approche des 30 km de
l'Ice trail.

Ma morale de l'histoire: vivement notre prochaine sortie trail

Et aussi merci aux organisateurs de la CO, ils ont tous été vraiment sympas

lolbee 13/12/2011 17:29



Rien que d'y penser j'ai peur....


mais sinon oui on a bien géré les autres balises ! et la cueillette également !