Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lolbee

  • : Lolbee
  • Lolbee
  • : Je souhaite simplement, à travers ce blog, faire partager ma passion, la course à pied. J'aime non seulement courir mais également tout ce qui l'entoure, l'atmosphère des courses, les rencontres diverses et variées, l'effort fourni durant les entraînements et son lot de souffrances, les sensations particulières ressenties lors des longues distances, le bien-être des arrivées, l'émulation, les encouragements.....une grande famille la course à pied !
  • Contact

Mes modestes chronos

 

5 km   21'57'' (septembre 2012)

10 km  43'43'' (septembre 2012)

Semi  1h39'04'' (mars 2014)

Rechercher

Dernières Compétitions

Semi-marathon de Nogent-sur-Marne

1H39'04''

 

10000m Lille

43'43''

 

Trail des Hauts-Forts

3H59'24'' 

 

Triathlon découverte Fontenay-Sur-Eure (250/8/2.7)

51'55''

 

3000m piste Saint-Maur

12'39''

 

Semi-marathon de Troyes

1H39'31''

 

3000m piste Antony

12'41''08

 

3100m Cross Mureaux

12'22''

 

2910m Cross Choisy-le-Roi

15'18''

 

3165m Cross Champigny

13'27''

 

3500m Cross Sucy-en-Brie

14'43''

 

Foulées de Bonneuil

24'21''

 

5181m La Maisonnaise

23'03''

 

5000m La Corrida de Villejuif

22'34''

 

Semi-marathon du Val d'Europe

1H44'17''

Pages

Catégories

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 15:21

 

Mardi 1er mai, fête du travail, grand soleil, une belle journée en perspective !

   

                                                 bouquet 273 

 

Les Interclubs commencent à 10H40, le temps de déposer quelques brins de muguets par-ci par-là et me voilà au stade à 12h30. Mon petit dej est déjà loin derrière moi mais je passe à 16H30, ça devrait aller (mais oui, on y croit !).

 

Que de monde! Ca fait plaisir à voir ! les marcheurs, les sprinters et des (demi) fondeurs sont là, j’ai raté les courses de marche du matin, c’est dommage, Jean-Louis a fini 3ème.

 

Je rejoins toute la troupe et on regarde les courses s’enchainer. Pour passer le temps je mets mon vernis à ongles violet …ok ça fait touriste mais au moins ça permet de ne penser à rien d’autre et d’être raccord avec mon dossard (oui, le look ça compte aussi, dommage que ça ramène pas de points) ; Mouss se moque de moi…

 

A 13H il y a déjà presque 1H de retard…mon estomac n’est pas très content et me le montre, j’ai faim (enfin comme d’hab quoi…) Mouss s’enfile des BN à la vanille devant mon nez « moi j’ai le droit, je passe après toi… », je crève de faim…

 

Antoine s’engage sur le 800m, son premier, il s’est bien arraché, il a la trachée en feu à l’arrivée ; puis c’est au tour des 200m hommes, toujours aussi impressionnant et magnifique à regarder ! Sur la dernière série hommes à passer 2 faux départs et donc 2 disqualifications, c’est dur mais c’est la règle, les gars font la gueule tête…

 

Ensuite vient le tour d’Océane sur 200m, Angélique reste à distance pour ne pas la stresser davantage. Jean-Luc, Mouss, José et moi sommes sur la ligne de départ pour l’encourager. Faux départ….couloir n°6….Océane….petit stress mais c’est bon elle n’est pas disqualifiée, les arbitres prennent ça pour eux, elle tremblait c’est tout et c’est tant mieux car au deuxième coup de pistolet elle fonce, on hurle et elle finit 3ème de sa série...BRAVO !!...  

 

Puis c’est au tour des 100m avec Nicole et Jean-Luc…ça fonce, c’est incroyable. Entre temps je suis partie m’échauffer dans le parc pendant que Mouss participe au lancer de poids ^^.

 

 

                                           photo--27-.jpg

 

J’ai mal aux mollets, j’ai peur. Je retire mes running et enfile les pointes mais je le sens moyen, je remets les running oranges fluo, changement de short (ba faut bien être assorti non ??!!), 4ème et dernier arrêt pipi (pour le détail glamour, y’a une fille qui joue a vomito dans les toilettes d’à côté….je me pose la question si elle vient de finir de courir ou si elle va courir ??...bref…) et je pars faire les lignes droites avec Mouss. Il fait super chaud, j’abandonne mon tee-shirt pour ne garder finalement que la chasuble. Il est plus de 17H, on appelle enfin le 3000m féminin. le speaker annonce toutes les participantes des clubs, j’entends mon nom, encore un coup de stress….. Nous sommes 23 au départ sur une série.

 

                                photo--27-.JPG

 

Vérification des noms et des dossards et on peut enfin se placer sur la ligne des 200m. Mouss et Angélique sont de mon côté, Yves est au triple saut, Sylvain près du bassin et les autres sont dans les tribunes près de la ligne d’arrivée, cela fera 4 points d’encouragement…

 

                                                          photo--28-.JPG

 

C’est parti, je suis placée tout à droite donc je démarre vite pour me rabattre dans le premier couloir et me placer au plus près du groupe de tête, j’entends Mouss me crier « pas trop vite, garde le rythme » mais je me sens bien et je veux prendre un peu d’avance, une fille me dépasse rapidement, j’en dépasse deux autres et puis je garderai ma position. J’en ai 2 qui me talonnent, j'entends "allez Aicha....accroche Geneviève..." je décide de garder ce rythme un moment car il faut tenir 7 tours.

Les trois premiers sont faciles à gérer, Angélique me donne mes temps de passage, 4’06’’ au premier kilo, je flippe un peu, ça va vite, j’entends mon nom des tribunes, ça fait du bien, Mouss me crie de me rabattre vers la corde, que je fais trop de chemin là où je suis placée (ouai il a pas tort…), d’allonger la foulée, de tirer sur les bras.

 

                                                          photo--26-.JPG

 

4ème tour, la fatigue est là, j’ai mal au ventre, les juges sur la ligne d’arrivée annoncent 3 tours, je suis dans le dur, les 2 filles sont toujours derrière moi, il faut tenir, j’entends qu’on les encourage à m’accrocher à ne pas me lâcher, ça me stresse.  Je fais signe à Angélique que ça ne va pas, elle me dit que c’est super, qu’il faut que je reste comme ça, ça me fait un bien fou.

Plus que 2 tours, il est temps que ça se finisse, je commence à faire du bruit en courant, (je repense à la fille vomito de tout à l’heure),  je suis ailleurs, j’essaie de pousser un peu le rythme, d’allonger, je ne les vois pas mais je sens que je creuse l’écart avec les filles derrière moi, personne devant, c’est dur je ne peux accrocher personne. Des coureurs sur les côtés que je ne connais pas mais qui nous regardent nous encouragent également.

 

                                                         photo--29-.JPG

 

Dernier tour, la première féminine me double, quelle flèche ! Mouss m’avait prévenue qu’elle était forte, ça fout un coup mais je suis contente, elle ne m’aura pris au final que 500 ou 600m (c’est rien hein ??!!), je prends un tour à une autre féminine, dernier virage, derniers encouragements et je donne tout dans la ligne droite.

Terminé, je suis à bout de souffle, pliée en deux mais très satisfaite ! Les juges de ligne me disent que j’ai bien couru ; Mouss et José me rejoignent, suivis d’Angélique. Je récupère ma meilleure amie du moment et je l’avale d’un trait avec une brique de jus de raisin (non pas du vin, du vrai jus de raisin ! ).

Trois minutes après ça va mieux et je pars faire mon footing et mes étirements avec Mouss qui lui se prépare pour le 5000m. En attendant le départ je vais faire trempette dans le bassin, ça fait du bien aux jambes.

 

Et c’est parti pour Mouss, il se place 2ème, à chaque tour on l’encourage et lui indiquons sa position par rapport à ceux qu’il devance, il s’accroche bien mais on voit qu’il lâche un peu sur la fin. Il finira 4ème.

   

Cette journée presque parfaite s’est achevée par un dîner presque parfait et très peu diététique puisqu’il s’agissait d’un dîner sucrerie…en gros chacun, ou plutôt chacune, devait ramener une pâtisserie home made ; nous avions donc au menu une soupe miso (parce ce qu’il faut bien se donner bonne conscience) suivi de gâteaux au thé vert matcha, de fondants au chocolat et praline avec sa crème anglaise, d’une charlotte à l’ananas (recette sans cuisson…absolument divin !), de churros et d’une tarte aux pommes-poires cannelle (ça c’est mon mien )…et de beaucoup de thé pour faire passer tout ça…autant dire que mon pseudo régime n’a toujours pas commencé…

 

                              photo--26-.JPG

 

3000m

12’41’’08 soit 14,2 km/h

7ème/23

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lolbee - dans Compétitions
commenter cet article

commentaires

lolbee 04/05/2012 10:09

Ca fait du bien de vous retrouver...

yves le breton 04/05/2012 00:00

merci encore à toi pour ce superbe commentaire de cette journée .Ce que j'admire c'est cette facultée que tu as de réussir à retracer dans le bon ordre tous les détails de la compet.Et cela sans
oublier tes supporters et supportrices de la journées.bisous .Yves